Monde

Syrie : 2 Américains et un Britannique tués sur le front de Raqqa

Deux Américains et un Britannique ont été tués en combattant aux côtés des forces kurdes syriennes dans l’offensive pour reprendre au groupe jihadiste Etat islamique (EI) son bastion de Raqqa, ont annoncé mardi ces forces.

Les trois hommes, engagés au sein des Unités de protection du peuple kurde (YPG), semblent être les premiers volontaires étrangers tués depuis que les combats ont commencé dans la ville du nord de la Syrie, pays ravagé par la guerre depuis plus de six ans.

Dans un communiqué publié sur leur site, les YPG ont affirmé que les Américains Robert Grodt et Nicholas Warden et le Britannique Luke Rutter figuraient parmi six “martyrs” sur le front de Raqa, sans préciser le lieu exact où ils ont été tués.

Dans des tweets publiés mardi, les YPG affirment que Rutter et Warden “sont tombés en martyrs en action” le 5 juillet, tandis que Grodt est mort le lendemain.

Les YPG ont également diffusé une vidéo sur leur compte Twitter dans laquelle on voit Rutter apparaître face caméra en habits militaires, arme à la main. Il y explique avoir reçu une formation et des leçons de langue kurde depuis son arrivée en Syrie en mars. “J’ai menti à des gens qui me sont chers pour venir ici. Je ne regrette pas ma décision et j’espère que vous la respectez”, dit-il.

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!