Monde

Syrie: 250.000 enfants assiégés dans des prisons à ciel ouvert

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Plus de 250.000 enfants sont pris au piège dans des localités syriennes assiégées par des belligérants, certains étant réduits à manger de la nourriture pour animaux ou des feuilles pour survivre, selon l’ONG Save the Children.

  « Au moins 250.000 enfants vivent en état de siège brutal dans des zones de Syrie qui sont devenues de véritables prisons à ciel ouvert », indique cette ONG dans un rapport publié mercredi.

   Ils sont coupés du monde extérieur, cernés par des belligérants qui usent du siège comme d’une arme de guerre (…), ajoute Save the Children, qui se fonde sur des témoignages de personnes vivant et travaillant dans les zones assiégées de Syrie.

  Dans un bastion rebelle à l’est de Damas, le docteur Nizar a vu des enfants mourir de maladies évitables. “Certains sont décédés de malnutrition, d’autres du manque de médicaments. Ici, des enfants sont morts de la rage faute de vaccin”, dit-il.

  Les maladies cutanées ou gastriques se répandent car le régime a coupé l’approvisionnement en eau et les gens se servent des eaux de surface, souvent contaminées par les égouts, ajoute-t-il. Et les enfants sont particulièrement touchés par les inflammations et infections pulmonaires causées par les émanations de fumée des explosions.

Afp

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *