En directMonde

Syrie : Au moins 30 civils tués dans des raids contre Daesh

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Au moins 30 civils ont été tués aujourd’hui, mercredi 28 juin, dans des raids aériens contre une localité contrôlée par le groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI) dans l’est de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’OSDH n’était pas en mesure de préciser la nationalité des avions ayant mené ces frappes, qui interviennent deux jours après un raid meurtrier de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre une prison tenue par l’EI, également dans l’est syrien.

Les frappes de mercredi ont visé la localité de Deblane, située à 20 km à l’est de Mayadine, la ville visée par le raid de lundi qui a fait une soixantaine de morts, en majorité des détenus, toujours selon l’OSDH.
Les deux villes se trouvent dans la province de Deir ez-Zor, contrôlée en grande majorité par les terroristes.
D’après les sources sur place de l’OSDH, le bilan pourrait d’alourdir en raison du grand nombre de blessés graves et des corps bloqués sous les gravats.

La coalition internationale bombarde l’EI en Syrie et en Irak voisin. Ce groupe extrémiste a perdu du terrain et est la cible aujourd’hui de deux offensives distinctes pour le chasser de ses principaux fiefs de Raqqa en Syrie et de Mossoul en Irak.

Washington assure que sa priorité en Syrie est la guerre contre l’EI, même si elle a haussé le ton contre le régime de Bachar el-Assad, l’accusant de préparer une potentielle attaque chimique et le menaçant de représailles. AFP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mohamedch

Mohamed. C, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *