Monde

Syrie: entre 300 et 400 terroristes encore à Raqqa

Entre 300 et 400 terroristes du groupe Daech se trouvent actuellement dans la ville syrienne de Raqqa que des forces kurdo-arabes tentent de s’emparer complètement, a affirmé jeudi la coalition internationale.

“A Raqqa, nous cherchons approximativement 4.000 civils qui sont restés dans la ville et une affaire de 3 à 400 combattants de Daech”, a déclaré à Bagdad, le colonel américain Ryan S. Dillon, porte-parole de la coalition.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance de combattants kurdes et arabes, contrôlent la quasi-totalité de Raqqa, ville du nord de la Syrie qui était devenue la “capitale” de facto de Daech dans ce pays en guerre. Elles sont appuyées dans leur offensive par une coalition internationale antiterroriste conduite par les Etats-Unis.

Le responsable américain a affirmé par ailleurs que des “discussions étaient en cours” entre le conseil civil de Raqqa, mis en place par les FDS, et des chefs tribaux locaux pour évacuer les civils encore présents à Raqqa. “Nous avons vu aussi une tendance ces derniers mois de membres de Daech qui se rendent, 4 à 5 par semaine, dont des émirs et des dirigeants, et d’autres que nous avons capturés quand il essayaient de sortir avec les personnes déplacées”, a-t-il dit.
Selon l’ONU, environ 8.000 civils seraient toujours bloqués à Raqqa.

AFP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!