Monde

Syrie: attentat sur un marché avant l’Aïd, 10 civils tués

Un attentat à la voiture piégée a tué samedi au moins 10 civils qui faisaient leurs achats la veille de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du ramadan, dans une localité syrienne près de la Turquie, a rapporté une ONG.

Au moins trois enfants figurent parmi les personnes tuées lors de cet attentat qui s’est produit dans l’après-midi sur le marché d’Al-Dana, dans la province d’Idleb (nord-ouest), a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’attentat a fait également au moins 30 blessés, selon cette ONG qui dispose d’un large réseau de sources à travers la Syrie en guerre.

“Les gens faisaient leurs achats la veille de l’Aïd” qui marque la fin du mois de jeûne musulman, a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

Al-Dana est une localité d’Idleb, province frontalière de la Turquie et qui échappe entièrement au régime syrien de Bachar al-Assad.

La province est contrôlée depuis 2015 par les jihadistes de Tahrir al-Cham — coalition dominée par l’ex-branche d’Al-Qaïda en Syrie — et par des groupes rebelles rivaux.

La guerre en Syrie, qui a fait 320.000 morts en six ans, s’est transformée en un conflit très complexe avec la montée des jihadistes et l’implication de puissances régionales et internationales. Elle a débuté en mars 2011 après la répression dans le sang par le régime Assad de manifestations prodémocratie.

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!