Monde

Syrie: Début à Moscou des discussions entre opposants et émissaires d'Assad

   Les 32 membres de différents groupes de l’opposition tolérée par Damas et les 6 membres de la délégation officielle menée par l’ambassadeur de Syrie à l’ONU se sont réunis peu après 10H00 (07H00 GMT) dans une résidence de la diplomatie russe, a indiqué un des participants à l’AFP.

   Il s’agit des premières discussions entre des membres de l’opposition, notamment des représentants du Comité de coordination nationale pour les forces du changement démocratique (CCND) et des Kurdes, et des responsables du régime depuis l’échec des pourparlers de Genève II en février 2014.

   Mais, reconnaît, un des opposants participant aux discussions, les ambitions sont modestes, compte tenu de l’absence de la Coalition nationale de l’opposition syrienne, basée à Istanbul et considérée par la communauté internationale comme la principale force d’opposition syrienne.

   La Coalition a exclu toute participation, estimant que les discussions devraient avoir lieu sous l’égide de l’ONU en pays "neutre", et non en Russie, soutien indéfectible de Damas.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!