Monde

Syrie: Kerry convaincu que des pays de la région enverront des soldats au sol

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry s’est dit mercredi “convaincu” que des pays du Moyen-Orient enverront à l’avenir des soldats au sol en Syrie contre le groupe Etat islamique, l’hypothèse devant être discutée à l’Assemblée générale de l’ONU fin septembre.

   “Vous avez raison: il faudra qu’il y ait des gens au sol. Je suis convaincu qu’il y en aura au moment adéquat”, a répondu le patron de la diplomatie américaine interrogé sur CNN sur l’envoi éventuel, sur le terrain en Syrie, de soldats de pays voisins, voire des Etats-Unis.

  “Non (…) le président (Barack Obama) a dit de manière très claire que des troupes américaines ne font pas partie de l’équation. Et je ne crois pas qu’il ait le moindre projet de changer cela”, a contesté John Kerry.   

   “Mais je sais que d’autres en parlent. Il y a des gens dans la région qui sont capables de faire cela”, tout comme “les opposants syriens au régime en sont aussi capables”, a ajouté le secrétaire d’Etat.

  L’organisation sunnite armée EI, que les Etats-Unis combattent depuis un an au moyen de frappes aériennes en Syrie et en Irak, “est un groupe très dangereux et nous devons augmenter la pression sur eux”, a-t-il encore reconnu. “Nous discutons de moyens très précis de faire cela avec d’autres pays dans la région”, a insisté le ministre américain, soulignant que ce sera “un sujet de discussion” au cours de l’Assemblée générale des Nations unies à New York à la fin du mois.

   La guerre en Syrie fait l’objet depuis des semaines d’une intense activité diplomatique pour tenter de trouver une solution politique après plus de quatre ans de conflit.

Afp

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *