Monde

Syrie: la Russie va poursuivre ses frappes

 L’armée russe poursuivra ses frappes militaires en Syrie tout au long de l’offensive des forces loyales à Bachar al-Assad, a indiqué vendredi le Kremlin.

“Cette opération vise à apporter un soutien aux forces gouvernementales syriennes. Elle se poursuivra tout au long de l’offensive des forces syriennes”, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence officielle Ria Novosti.

 L’armée syrienne a lancé une offensive majeure avec le soutien du Hezbollah libanais et de l’aviation russe, destinée à reprendre les territoires conquis ces derniers mois par les groupes rebelles et l’organisation État islamique (EI).

Vladimir Poutine a jugé mercredi que les frappes de l’aviation russe en Syrie méritaient “une très bonne appréciation”, tandis que son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé une intensification des opérations, qui seront “synchronisés avec les opérations terrestres” des forces gouvernementales syriennes.

 La Russie, fidèle allié du régime de Damas, affirme que ses avions ne visent que l’EI et les “terroristes”, mais Ankara et ses alliés occidentaux accusent Moscou de concentrer ses attaques sur les forces syriennes modérées.

 Les États-Unis sont quant à eux à la tête d’une coalition d’une soixantaine de pays, qui procède depuis plus d’un an à des frappes quotidiennes contre l’EI en Syrie et en Irak voisin, sans parvenir à venir à bout du groupe jihadiste.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!