Monde

Syrie: au moins 30 civils tués dans des frappes anti-Daech

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au moins 30 civils ont été tués mercredi dans des frappes aériennes menées séparément par la coalition conduite par Washington et l’aviation du régime syrien contre des territoires tenus par les jihadistes en Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Quinze d’entre eux, dont trois enfants et quatre femmes, ont été tués dans des raids de la coalition contre un village situé près du bastion du groupe Etat islamique (EI) Raqqa, a indiqué l’OSDH.
“Ce matin, les frappes ont visé le village de Zur Shammar, à environ 30 km de Raqqa”, a précisé le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane.

La coalition anti-EI soutient depuis les airs l’offensive des combattants kurdes et arabes qui tentent de déloger les jihadistes de Raqqa et de sa province du même nom.

Plus au sud, les forces du régime syrien, appuyées par leur allié russe, combattent l’EI dans la province riche en pétrole de Deir ez-Zor.

Des frappes présumées russes y ont causé mercredi la mort de 15 autres civils — principalement des enfants — dans un village tenu par l’EI, toujours selon l’OSDH.

Il s’agit de deux familles, selon M. Abdel Rahmane, “un homme, ses deux femmes et leurs sept enfants, puis une seconde famille composée des deux parents et de leurs trois enfants.”

Déclenché en mars 2011 par la répression de manifestations pro-démocratie, le conflit en Syrie s’est complexifié au fil des années avec l’implication de différents acteurs régionaux et internationaux ainsi que des groupes jihadistes sur un territoire morcelé.

Il a fait plus de 330.000 morts et des millions de déplacés.

L’OSDH, qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays en guerre, détermine les auteurs des raids à partir du type d’avion utilisé, du lieu de la frappe, des plans de vol et des munitions utilisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *