PolitiqueMonde

Syrie: Moscou bloque à l’ONU un texte demandant l’arrêt de l’offensive turque

La Russie a bloqué vendredi 11 octobre à l’ONU un projet américain de déclaration du Conseil de sécurité demandant à la Turquie d’arrêter son offensive militaire dans le nord de la Syrie, ont affirmé des sources diplomatiques.

Moscou a interrompu une procédure d’adoption de ce texte qui devait intervenir à 19h30 GMT, a indiqué l’une de ces sources. Le projet, qui dans sa version initiale demandait seulement à Ankara de revenir à la diplomatie plutôt qu’à des moyens militaires, avait été durci après plusieurs observations d’Etats membres du Conseil de sécurité.

Source: AFP

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. les peuples d’afrique ayant participé, sous la colonisation, à la libération de l’europe en 1945, n’ont ils pas droit à un siège permanent avec droit de véto à l’ « ONU ». à moins que cette onu n’est en vérité qu’un leurre qui sert de coup de force aux occidentaux à tout moment et……pour longtemps ? puisque la france, pays vaincu durant la guerre, en détient ce » droit de véto. et en quel honneur ? et ça ne rougit pas !!!! est ce que vous l’avez remarquer ? dès qu’un pays occidental est menacé « de loin » ou ses « intérets » le sont, hop !! tous ces messieurs se mobilisent comme un seul homme avec l’OTAN !!! pour nous faire peur ? je crois que ces temps là sont révolus. il appartient aux Chef d’état d’afrique de dire leur mot. dans le cas contraire, pourquoi pas se retirer en masse de cette « onu ». elle ne sert que les autres et surtout l’état hébreu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close