Monde

Syrie: Quelque 400 jihadistes de l’EI se sont rendus en un mois

Quelque 400 jihadistes du groupe Etat islamique (EI), dont plusieurs étrangers, se sont rendus en un mois aux Forces démocratiques syriennes .

En effet, pas moins de 400 jihadistes du groupe Etat islamique se sont rendus en un mois aux Forces démocratiques syriennes, a indiqué mardi le porte-parole de cette dernière, le colonel Ryan Dillon.

“Ces derniers jours, environ 350 combattants se sont rendus aux FDS à Raqqa, dont plusieurs étrangers confirmés qui ont été interpellés après avoir été questionnés”.

Au cours des semaines précédentes, c’était en moyenne quatre jihadistes de l’EI qui se rendaient chaque semaine, ce qui porte à quelque 400 le nombre total de redditions en un mois, a-t-il ajouté.

“Nous avons constaté, avant les (principales) batailles, qu’une fois que la zone est isolée et l’offensive est lancée, de nombreux leaders se carapatent. Ils s’enfuient”, a poursuivi le porte-parole de la coalition antijihadistes menée par les Etats-Unis.

Interrogé sur la place de la coalition à Raqqa maintenant que l’EI en a été chassé, il a souligné le gros travail de déminage à effectuer dans les rues de l’ex-fief en Syrie du groupe ultraradical. “Nous devons éliminer les restes de tous les explosifs qui ont été laissés à Raqqa à l’issue de cette bataille”, a-t-il indiqué.
Lundi, un commandant des FDS, Idriss Khan, et deux de ses hommes ont été tués par un engin explosif alors qu’ils effectuaient des contrôles de routine dans Raqqa.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!