Monde

Syrie: un cadre de l'EI tué à Raqqa

 La coalition militaire menée par les Etats-Unis contre le groupe Etat islamique (EI) a tué le 31 décembre un cadre du groupe djihadiste, Mahmud al-Isawi, au cours d’un bombardement aérien dans la ville syrienne de Raqqa, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

 Mahmud al-Isawi était un membre de la structure médiatique et de renseignement des jihadistes qui “contrôlait le flot d’instructions et de ressources entre les zones tenues par l’EI et les dirigeants de l’EI”, selon le communiqué diffusé par le Centcom, le commandement militaire américain au Moyen-Orient.

 Ce jihadiste est le seizième membre “important” de l’EI a avoir été tué par les forces de la coalition en 2016, précise le Centcom. Il s’était relocalisé à Raqqa après avoir quitté Fallujah (Irak).
“Sa mort, ajoutée aux morts successives parmi les autres dirigeants de l’EI qui préparaient des attaques terroristes, a dégradé la capacité de l’EI à mener des attaques transfrontalières et force l’EI à se concentrer sur sa sécurité interne”, ajoute le Centcom.

 Le conflit en Syrie a fait plus de 310.000 morts depuis mars 2011. Il a également provoqué une grave crise humanitaire dans de nombreuses régions où des millions de personnes ont été déplacées.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!