En directAlgérie

Tahkout en prison, le Transport ouvre 4000 postes ! Fin de l’hibernation ?

Algérie – Le Sultan du Transport, Mahieddine Tahkout en prison, de nouvelles mesures sont attendues dans les semaines à venir dans le Secteur du Transport urbain et suburbain, qui semble avoir décidé de sortir de son hibernation qui aura duré plusieurs années…

Ainsi, après avoir abandonné l’organisation, la gestion, le matériel, la logistique entre les mains d’un seul homme, l’occasion est donnée au personnel de ce segment stratégique de faire ses preuves.

Selon des indiscrétions émanant de la dernière réunion interministérielle, le secteur envisage, entre autres, le dégel de pas moins de 4053 postes d’ »agents d’entretien » qui faisaient l’objet d’un incompréhensible blocage, alors même que les postes budgétaires existent.

Dans cet ordre d’idées, de nouvelles dispositions sont attendues pour revoir les conditions pour postuler à ce type d’emploi. Selon les recommandations, indiquent nos sources : les conditions d’accès à cet emploi doivent  être assouplies.

D’autres mesures ont à l’occasion de cette réunion été évoquées parmi lesquelles :

La mise sous tutelle des Walis les entreprises publiques de transport urbain et suburbain. Mais également la mise en œuvre de mécanismes pour concrétiser une véritable décentralisation au niveau des entreprises de Transports.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close