En direct

TAJ : Appel à une conférence nationale pour une Constitution « consensuelle et prospective »

   "Nous proposons la tenue d’une conférence nationale unificatrice au terme des consultations afin de prendre acte de toutes les opinions et idées et aller vers l’élaboration d’une Constitution prospective et consensuelle à même de conforter la stabilité et la sécurité de l’Algérie", a indiqué M. Ghoul lors d’une rencontre consacrée à la présentation des préoccupations des personnes aux besoins spécifiques concernant le projet de révision de la Constitution.

   Le président de TAJ a souhaité que "toutes les parties ayant rencontré le ministre d’Etat, Directeur de cabinet à la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia chargé de mener les consultations, prennent part à cette conférence qui tend à rapprocher toutes les sensibilités nationales".

   S’agissant des propositions du parti concernant les personnes aux besoins spécifiques, M. Ghoul a suggéré la création d’un conseil national pour prendre en charge les préoccupations de cette catégorie.

   Il a, en outre, proposé d’"inclure dans la Constitution" les droits sociaux, politiques et économiques de cette frange promettant de transmettre ses préoccupations lors de la rencontre prévue avec Ahmed Ouyahia.

   La rencontre a été marquée par la présentation des résultats de trois ateliers consacrés au projet de la Constitution, des aspects juridiques et des préoccupations sociales inhérents à cette catégorie.

   L’accent a été mis sur la nécessité pour l’Etat de prendre en charge les personnes aux besoins spécifiques, le droit de représentation politique aux assemblées élues ainsi que les revendications relatives à l’emploi et la formation. APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close