En directAlgérie

Taleb Ibrahimi réitère son soutien au Hirak, appelle à un dialogue libre

Algérie – Ahmed Taleb Ibrahimi s’est exprimée, une nouvelle fois ce mardi 23 juillet, sur la situation délicate que connait l’Algérie depuis des mois, caractérisée par un blocage politique et une difficulté économique.

C’est par le biais d’un communiqué que l’ancien diplomate a commenté les nouveaux événements. « Mon nom a figuré, sans me consulter, dans la liste des personnalités suggérées pour la conduite et l’organisation d’un dialogue national », a-t-il indiqué d’emblée.

Et d’ajouter, « je remercie toute personne qui m’a accordé sa confiance. Je respecte cette reconnaissance quant à la justesse de ma position depuis que j’ai appelé au dialogue et à la réconciliation nationale  pour éviter l’explosion de la tragédie nationale durant les années 90. J’y tiens (à cette position) ».

Pour Taleb Ibrahimi, il faut reconnaître qu’il existe une crise profonde de confiance entre le peuple et ses gouvernants ayant conduit à « la rupture » du 22 février dernier. « Cette rupture a conscientisé les jeunes quant au refus du rafistolage et des demies solutions ».

L’ancien ministre des Affaires Etrangères a estimé, d’ailleurs, que « le rôle du comité de dialogue, censé être créé, sera vain sauf si ce dernier est indépendant dans sa gestion et souverain dans ses décisions ».

Dans ce contexte, Taleb Ibrahimi a réitéré son soutien au Hirak, appelant ses membres « à conserver son caractère pacifique ».

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. ya Taleb Ibrahimi, laisse tomber cette histoire de Hirak qui est devenu un grand harki, infiltré par les zouaves racistes extrémistes xénophobes, qui empêchent tout reglement pacifique pour sortir le pays de cette crise.
    ce n’est plus le Hirak populaire, c’est le harkisme de zouaves.

  2. ce Taleb ibrahimi est vraiment la poupée des zouaves …..le gars de la pseudo ligue des animaux le yahia abdenour , le manipule a son aise , une vraie poupes de cire qui ne sait dire que : non ::non !!!…allez casses toi , si tu n’as pas encore compris ! il faut toujours que l’on vous indique la porte de sortie !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close