En direct

Tarf : 16 Communes sinistrées à cause du mauvais temps

  • Les fortes pluies qui se sont abattues pendant 24 heures de suite sur la région de Tarf ont transformé la wilaya en un grand lac à cause du mauvais entretien des avaloirs. Les eaux des rivières, à l’instar de l’oued Seybouse, ont envahi les régions habitées et les terres agricoles.
  • Des centaines d’habitations précaires se sont écroulées, les autres ont été envahies par les eaux de pluies et des rivières obligeant plusieurs familles à sortir dans les rues et places publiques. En entendait les cris des gens en colère, les habitants de « Djenan Echouk » à Dréan ont coupé la route nationale 16 reliant Annaba à Souk Ahras, ce qui a poussé les services de la gendarmerie et la protection civile à intervenir afin de recaser des dizaines de familles sinistrées dans des écoles et sièges des administrations publiques et les enfants en bas âge ont été évacués aux urgences.
  • Le chef de daïra de Dréan et le président de l’APC ainsi que toutes les autorité locale étaient présent sur les lieux afin de sauver ce qui pouvait être sauvé et calmer les habitants en colère.
  •  
  • Ennahar/ Mohamed Benkemoukh

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close