AlgérieSanté & Bien-être

Tatouage , la mode qui envahit les plages algériennes

Algérie – Le tatouage  » éphémère »se propage progressivement cette année et envahi les plages algériennes . Ainsi, enfants, adolescents, jeunes adultes filles et garçons manifestent un engouement particulier pour cette mode .

Le tatouage est devenu une mode chez les jeunes estivants algériens qui veulent avoir un nouveau look pour se démarquer durant cette saison estivale.

On voit sur Ennahar TV dans l’émission « Sarih Djidan » les images des jeunes adeptes de tatouage qui ont opté pour cette mode . Alors, petit animal sur l’épaule, dessins sur le dos, sur  le torse ou légèrement au niveau de l’épaule …Chacun des tatouages signifie quelque choses :  « j’ai choisi un dessin portant la première  lettre  du nom de ma mère ! mais aussi celle ma future épouse  » ! explique, un jeune dans cette  vidéo.

Cependant,certaines personnes restent septiques à cette mode et n’ont aucune envie de se faire tatouer. certains ont peur du regard des autres  et de tout  les préjugés liés aux tatouages.   » je considère que c’est un phénomène « étrange » à notre société, indique  un homme. une réaction  contredite  par un autre citoyen « il s’agit  du « tatouage au  henné noir naturel qui est éphémère.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close