En directAlgérie

Allo Taxi : Qu’est ce qui bloque les applications Mobile ? (Ministre)

Algérie – Géolocaliser et réserver un véhicule peut de nos jours se faire simplement via son téléphone mobile. Une façon de trouver un Taxi rapidement, tout en négociant le prix à distance.

Pourtant si la technologie est simple, son organisation demeure un casse-tête pour le département du Transport. Notamment pour ce qui a trait à son aspect réglementaire.

“Une commission a été mise sur pied. Le travail se fait entre le département du Transport et celui des Technologies de l’Information afin de trouver la meilleure formule”. C’est ce qu’indique, ce lundi 16 juillet, le ministre des Transports, alors qu’il était interrogé par la Télévision Ennahar sur le sujet.

Pour Abdelghani Zaalane, il est impératif que cette activité soit régie par “un cadre réglementaire”. “Notre but est de faire en sorte que l’usager puisse accéder à un taxi à partir d’une application. Mais il faut que cela se fasse dans un cadre réglementaire”, dit-il. La seconde étape sera de faire adhérer les transporteurs, notamment les taxis à cette nouvelle exigence qu’impose le mode de transport moderne.

Lire aussi : Mise en place d’une carte de transport multimodal d’Alger

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!