En directAlgérie

Des dégâts causés par la violence des vents à Tébessa

Algérie – Des violentes rafales de vents ont balayé différentes régions de la wilaya de Tébessa tout au long de la journée du lundi et causé des dégâts matériels, a indiqué mardi un communiqué de la direction locale de la Protection civile.

Les rafales de vents violents n’ont heureusement pas causé de dommages corporels, est-il signalé à l’issue des interventions menées par les éléments de la PC de Tébessa qui relève que plusieurs voitures ont été endommagées par la chute des troncs d’arbres dans  les quartiers de la route d’Annaba, Zaouia et Bab Zayatine.

La même source a souligne également que des toits des plusieurs vielles maisons ont été détériorés au chef lieu de wilaya et ses alentours et des pylônes d’électricité se sont effondrés dans  plusieurs quartiers de Tébessa, à la cité de Zaouia, à proximité de l’école primaire Zarai Tahar ainsi que  dans  les communes de Morsot et El-Kouif,.

Les différentes équipes d’intervention de la protection civile sont intervenues pour porter aide et assistance pour les  citoyens dont les toits de maisons se sont effondrés et ont transféré des blessés vers les urgences médicales  de l’hôpital, Dr. Boutarfa Youcef, a-t-on noté soulignant que les victimes avaient des blessures « légères ».

Les services techniques de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz ont pris, par la suite le relais, et effectué les réparations nécessaires pour sécuriser les citoyens et leur assurer la fourniture de l’éléctrcité, est-il indiqué dans cette source citée par l’APS.

Selon les services météorologiques de l’aéroport Larbi Tebessi, la vitesse du vent qui a balayé  lundi la wilaya de Tébessa a dépassé les 80 km/h. La région devra connaître « une vague de chaleur » qui persistera jusqu’à la fin de la semaine en cours.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close