En direct

Tébessa: Des hommes masqués encerclent l’hôpital pour libérer un trafiquant

  • Le chauffeur qui a été gravement blessé, a été évacué par les éléments de la gendarmerie nationale avant de le transférer aux urgences de l’hôpital de Tébessa aux environs de 20 heures.
  • Soudain, des centaines de contrebandiers, venus à bord de nombreuses voitures, sont venu encercler le services des urgences « Alia Salah » de toutes parts provoquant la fermeture de la route et obligeant les utilisateurs à faire le détour par d’autres chemins.
  • Selon les sources d’Ennahar, les éléments de la gendarmeries qui accompagnaient le blessé « K. O. » au service des urgences, ainsi que les éléments de la sécurité se trouvant sur les lieux ont du affronter les assaillants. Ces derniers portaient des masques et lançaient des pierres contre le bâtiment des urgences, obligeant les gendarmes à tirer des coups de sommations dans le but de disperser les assaillants dont certains ont réussi à escalader le mur et investir le service créant une grande panique chez les malades et le staff médical. Ils étaient venus libérer le contrebandier blessé, âgé de 37 ans, qu’ils couvrent avec une couverture et l’emmènent dans l’un de leurs véhicules vers une destination inconnue.
  • A l’arrivée des renforts de la gendarmerie sur les lieux, ces derniers réussirent à arrêter 11 personnes parmi les assaillants après leur poursuite sur la RN 10.
  • L’enquête est toujours en cours afin d’identifier les personnes masquées et les commanditaires de cette opération.
  • Selon les services de la gendarmerie, et suite à une opération de ratissage et de recherche, trois personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles le contrebandier libéré. Ce dernier a été ramené au même service d’urgences pour des soins avant d’être transférer au groupement de la gendarmerie nationale pour interrogatoire.
  •  
  • Ennahar/ G. H./ R. L.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close