En directAlgérie

Tébessa : Transfert de fonds vers l’étranger… Arrestation de 10 individus dont un Directeur de banque!

Algérie – Un réseau criminel international spécialisé dans le transfert illicite de devises vers l’étranger a été démantelé à la wilaya de Tébessa, rapporte Ennahar TV.

Sous la couverture de 8 fausses entreprises qui prétendument contribuent à l’amélioration de l’économie nationale par l’investissement, ce réseau a pu effectuer plusieurs opérations de transfert illicite de devises vers l’étranger, selon le même média qui explique que ces sommes transférées à l’étranger sont soi-disant destinées à l’importation avant de se faire détourner.

L’enquête préliminaire a conduit à la saisie de 100 milles euros et près de 4 milliards de centimes lors d’une perquisition à domicile, précise la même source qui ajoute que 10 mis en cause, dont un directeur de banque, des cadres et un baron du transfert illicite de devises vers l’étranger, ont été arrêtés dans cette affaire.

Les enquêtes ont permis de découvrir que plus de 10 milliards de centimes ont été détournés des banques en utilisant des faux documents de personnes nécessiteuses pour justifier leurs retraits.

Une nouvelle liste de mis en cause impliqués dans l’affaire dont un homme d’affaire turque a été découverte. Le procureur de la République a ordonné d’approfondir l’enquête et l’élargir vers d’autres wilayas.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close