En directAlgérie

Tebessa : La belle, le P.APW et le chantage infâme sur le Web !

Algérie – La brigade de lutte contre la cybercriminalité de la Sûreté de la wilaya de Tebessa a mis un terme aux agissements d’un réseau criminel organisé spécialisé dans le chantage d’hommes d’affaires et de responsables.

Le mode opératoire rapporté par l’édiction de, ce vendredi 27 juillet, par le site Ennahar On Line, est surprenant d’ingéniosité, de vice et de sadisme.

Ainsi, ces maîtres-chanteurs créaient une page Facebook du nom d’une personnalité (Homme d’affaire ou Responsable) avec photo personnel, nom, fonction… Il s’agissait ensuite d’effectuer des échanges de Mails compromettants (discussions, photos et vidéos sulfureuses). Puis, passer à la dernière étape du plan : faire chanter la personne. ce dernier devait ainsi se plier aux exigences financières de la fille qui menaçait de diffuser la totalité du contenu sur les réseaux sociaux !

Deux membres du réseau arrêtés après une plainte du P.APW

Une plainte officielle a été déposée par le Président de l’Assemblée de wilaya (P. APW). Ce qui a emmené l’ouverture d’une enquête par la Brigade de lutte contre la cybercriminalité.

Les investigations ont mené cette dernière à l’arrestation de deux jeunes (une fille et un garçon). Ils ont immédiatement été mis en détention provisoire, en attendant leur comparution.

Lire aussi : Alger : arrestation d’un escroc faisant l’objet de 58 mandats d’arrêt

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close