En directAlgérie

Le téléphérique Annaba-Séraïdi à l’arrêt suite aux dernières intempéries

Algérie – Les dernières intempéries ayant affecté la région d’Annaba tout au long des journées de jeudi et vendredi, ont endommagé les installations du téléphérique Annaba – Seraïdi causant la mise à l’arrêt de ce dernier, a indiqué samedi la cellule de communication de L’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC).

Sous l’effet d’un glissement de terrain, un pylône a bougé provoquant la chute d’une télécabine qui avait fini par céder sous la force du vent a indiqué la même source qui a précisé « qu’aucune victime n’est à déplorer » puisque « l’exploitation de cette ligne était suspendue au moment des faits en raison des forts vents qui soufflaient sur la région ».

Une expertise sera effectuée « dans les prochains jours » pour évaluer l’ampleur des dégâts avant le lancement des travaux de réparation de la ligne téléphérique Annaba, Seraidi , selon la cellule de communication de l’ETAC.

La ligne du téléphérique reliant Annaba à Seraïdi s’étend sur une longueur de 4km et assure le transport pour une moyenne de 2000 voyageurs par jour.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close