En direct

Téléphonie mobile : plus de 100 millions d’abonnés pour Ooredoo

Communiqué Ooredoo :

Ooredoo enrichit la vie de plus de 100 millions de clients en soutenant le développement humain à travers ses marchés.

Ooredoo annonce aujourd’hui avoir dépassé le seuil des 100 millions de clients à travers ses différents marchés au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud Est.

Ooredoo a atteint ce seuil historique durant le quatrième trimestre 2014, selon les chiffres annoncés, après une année d’efforts consentis pour renforcer son portefeuille clients dans ses principaux marchés à savoir le Qatar, l’Algérie et  le Sultanat d’Oman, en plus du lancement de ses opérations dans de nouveaux marchés comme celui de Myanmar.

Son Excellence Sheikh Abdulla Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Groupe Ooredoo a déclaré : « Ooredoo a toujours eu une vision claire sur sa croissance, soutenue par une stratégie prudente de développement et d’investissement. Atteindre le seuil des 100 millions d’abonnés nous rappelle le long chemin que nous avons parcouru durant cette dernière décennie et renforce l’impact positif des services de Ooredoo dans le monde. »

Pour sa part, le Directeur Général de Ooredoo Algérie, M. Joseph Ged a déclaré : « Ooredoo Algérie est l’un des piliers du Groupe et entend renforcer son leadership technologique en continuant à investir et innover pour enrichir le quotidien de tous les Algériens. »

Ooredoo est présent dans des marchés où la population dépasse les 700 millions d’habitants et reste convaincu du fort potentiel de croissance à travers ses implantations.

Son dernier marché, Myanmar, compte une population d’environ 53 millions d’habitants, avec un taux de pénétration mobile relativement faible de 27% selon le Ministère des télécommunications et technologie de l’information de ca pays.

Durant le premier mois du lancement de ses opérations commerciales au Myanmar le premier trimestre 2014, Ooredoo a dépassé un million d’abonnés.

Ooredoo a également réalisé d’importants résultats dans d’autres marchés durant 2014, portant son portefeuille clients au Qatar à plus de trois millions et a enregistré plus de 3,5 millions d’abonnés 3G en Algérie en seulement une année du lancement de ce service.

Ooredoo a présenté, dans son pavillon au Mobile World Congress, qui s’est déroulé cette semaine, un large éventail de technologies intelligentes, dont l’éducation intelligente, la ville intelligente ainsi que les solutions M2M, en mettant en avant ses activités dans le soutien au développement humain à travers ses implantations.

« Nous sommes certains que l’investissement de Ooredoo dans ces solutions, en plus de son réseau le plus large et le plus rapide à travers ses implantations, permettra à l’entreprise de poursuivre son développement et de mieux servir ses clients. » conclut son Excellence Sheikh Abdulla.

 

A propos du Groupe Ooredoo:

Ooredoo est une compagnie internationale leader des télécommunications qui fournit les services de téléphonie mobile, fixe et l’Internet haut débit et les services Entreprise adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises à travers les marchés du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et du Sud-Est asiatique. Etant une compagnie orientée vers les populations, Ooredoo est guidée par sa vision d’enrichir la vie des populations et par sa conviction de pouvoir stimuler le développement humain à travers la communication pour aider les peuples à atteindre leurs objectifs grâce à leur potentiel. Ooredoo est présent dans les marchés tels que le Qatar, le Koweït, le Sultanat d’Oman, l’Algérie, la Tunisie, l’IraK, la Palestine, les Maldives, le Myanmar et l’Indonésie. La compagnie a obtenu le prix du « Meilleur Opérateur Mobile de l’Année 2013 » lors des World Communication Awards 2013. Au 31 décembre 2013, la compagnie a réalisé des revenus de l’ordre de 9,3 milliards de dollars avec une base clientèle globale dépassant les 95 millions de clients. Les actions de Ooredoo sont cotées à la Bourse du Qatar « Qatar Exchange » et à la Bourse d’Abou Dhabi, « Abu Dhabi Securities Exchange ».

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!