En directAlgérie

« C’est une honte ! »… Temmar passe un promoteur sous la douche froide ! (Vidéo)

Algérie – Les adeptes des discours pompeux et bricolos du secteur de bâtiment savent désormais à quoi s’en tenir avec le ministre de l’Habitat…

« Épargnez-moi les –Inchallah- et donnez moi les chiffres exacts et vos taux d’avancement ! ». C’est la douche froide sous laquelle avait fait passé le ministre de l’Habitat, une ingénieur en charge d’un bureau d’études, qui ne semblant pas maîtriser ses chiffres a tenté de s’en sortir en se réfugiant derrière quelques petites phrases pratiques puisées du lexique religieux.

Cette sortie de Temmar, il y’a quelques semaines maintenant, avait alors fait coulé beaucoup d’encre. Entre ceux qui y ont vu la réaction saine d’un responsable soucieux d’efficacité. Et les éternels dogmatiques plus préoccupés par les formes.

Ce jeudi 11 octobre, c’est un autre ingénieur qui est passé sous le Pommeau de douche du ministre. C’était lors d’une visite de terrain portant sur l’inspection d’un projet de logement LPP. La présentation, pour le moins bâclée, n’est pas passée. « C’est une honte qu’un ingénieur présente un tel travail », lance-t-il au promoteur en charge de ce projet.

Lire aussi : Temmar : résiliation des contrats de 475 entreprises

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close