SociétéAlgérie

Terres agricoles détournées à Oran : Le vieux fellah agressé et harcelé ! (Vidéo)

Algérie – Traité de menteur et humilié par la chaîne de télévision El Bilad, Cheikh Lazhari, le vieux Fellah d’Oran qui en larme, évoquai fin avril, le vol de ses terres et leur détournement par le wali au profit de l’usine Peugeot, continue de subir pression sur pression.

Si la justice s’est penchée sur ce dossier, plusieurs parties intéressées n’entendent pourtant pas attendre le verdict du tribunal.

Ainsi, après la dernière pression en date que lui a fait subir la télévision El Bilad, en l’humiliant et en le traitant de menteur, voilà que d’autres parties s’y mettent.  Et cela va bien plus loin que de simples insultes et humiliations verbales proférées par un média à l’étiques dans le porte-monnaie. Il s’agit, cette fois, carrément d’une agression physique dont à fait l’objet  Cheikh Lazhari. C’est ce que rapporte la télévision Ennahar ce lundi matin.

De plus indique le même média, des étrangers à la région usent de toute sorte de stratagèmes pour interférer, notamment administrativement, dans ce scandaleux dossier. Une affaire dans laquelle sont impliqués plusieurs personnalités publiques locales, ainsi que Peugeot Algérie.

Lire aussi : Scandale des terres agricoles: Manœuvre médiatique de Peugeot Algérie (

Genèse d’un scandale aux multiples dimensions

Ce scandale prend sa source dans un document  dont une copie est détenue par ALG24. Ce dernier autorise la destruction de plus d’une centaine d’hectares de terres agricoles qui produisent des tonnes de céréales.

Ainsi, par décision signée le 27 février dernier, le Wali d’Oran, Cherifi Mouloud, a ordonné le déclassement de terres agricoles. Ces dernières sont situées à “El-Hamoul”, dans la commune d’El-Kerma, pour la réalisation d’une usine Peugeot.

Les conséquences de cette situation ont, enfin, été révélées fin avril par une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. Une séquence dans laquelle un des propriétaires, Sheikh Lazhari, dénonçait cette injustice.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close