Monde

Terrorisme : El-Qaëda dément avoir détenu un otage britannique libéré par les Emirats

El-Qaëda dans la Péninsule arabique (Aqpa) a démenti avoir détenu un Britannique que les Emirats arabes unis ont affirmé avoir libéré au Yémen le week-end dernier.

   “Cette information est fausse”, assure el-Qaëda dans un texte diffusé sur des sites jihadistes, en rejetant les affirmations sur la détention par le groupe d’un “quelconque otage britannique” et sur l’opération des “forces spéciales” dont a fait état dimanche le gouvernement d’Abou Dhabi.

    Aqpa en profite pour “appeler les journalistes et les médias à enquêter sur la crédibilité des informations et à vérifier ce qu’ils rapportent”.

    Dimanche, les autorités d’Abou Dhabi ont annoncé qu’elles avaient réussi à libérer Bob Semple, un ingénieur de 64 ans travaillant dans le secteur pétrolier, qui était détenu par “l’organisation terroriste el-Qaëda” depuis plus de 18 mois au Yémen.

    Elles avaient ajouté que cette libération était intervenue à la suite d’une “opération de renseignement” à propos de laquelle elles n’avaient donné aucune précision.

    De leur côté, les autorités britanniques avaient indiqué que M. Semple, détenu au Yémen depuis février 2014, avait été “libéré par les forces des Emirats arabes unis”.

    Mardi, le Foreign Office a annoncé qu’après un transit aux Emirats, l’ex-otage britannique avait retrouvé sa famille au Royaume-Uni.

Afp

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!