En directAlgérieSociété

Le terrorisme routier fait 10 morts et 30 blessés en 24 heures

Algérie – Dix (10) personnes ont perdu la vie, alors que 30 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures, dans plusieurs régions du pays, selon un bilan établi vendredi par la Protection civile.

La wilaya de Blida déplore le bilan le plus lourd avec le décès de 3 personnes, alors que 16 autres ont été blessées, suite à 3 accidents de la route.

Durant la même période, les unités de la Protection civile sont intervenues pour prodiguer des soins d’urgence à 9 personnes incommodées par des fuites de monoxyde de carbone émanant de chauffage et chauffe-bain, dans les wilayas de Blida, Khenchela, Tlemcen et à Mila, alors qu’une (1) personne est cependant  décédée, suite à l’inhalation du même gaz toxique émanant d’un chauffe-bain, dans la wilaya de Blida.

Par ailleurs, et suite aux de fortes chutes de pluies et de neige, qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays, les secours de la Protection civile ont effectué 60 opérations d’épuisement d’eau, notamment dans les  wilayas de Annaba, Skikda, El Tarf, Jijel et Constantine.

Toujours suite aux dernières intempéries, une (1) personne est décédée dans la wilaya de Annaba, suite à la chute d’un palmier déraciné par des vents violents, alors que les opérations recherche se poursuivent toujours pour retrouver une (1) fillette emportée par les eaux d’un oued en crue, dans la commune El-Hadaik.

Il y a lieu de signaler également  le sauvetage  de10 personnes cernées par les eaux pluviales dans les wilayas de Skikda, Annaba et Bejaia.

Concernant les dégâts matériels induits par ces intempéries, la même source signale l’effondrements, d’escaliers, de murs extérieures et de plafonds, dans wilayas de Annaba, Skikda et Tizi Ouzou.

Les axes routiers restent encore  difficiles d’accès à la circulation, dans les wilayas de Batna, El Tarf, Bouira et Tizi Ouzou, indique également la même source qui assure que les opérations de déneigement  et le rétablissement du trafic routier restent en cours.

 

 

 

APS

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Terrorisme routier???vous comparez les actes terroristes volontaires et conscients et les accidents de la route qui sont involontaires ??? Vous voulez dédouaner les terrorisées ?? Allez apprendre à écrire intelligemment svp..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close