AlgérieSociété

Terrorisme routier: 15 morts et 327 blessés en une semaine en zones urbaines

Algérie- Quinze personnes ont perdu leurs vies et 327 autres ont été blessés dans 271 accidents de la circulation enregistrés du 1er au 7 janvier courant dans les zones urbaines, a indiqué, dimanche, un communiqué de la Direction générale de la Sureté nationale (DGSN).

Les services de la Sureté nationale ont enregistré une hausse sensible dans le nombre des accidents de la circulation par rapport aux statistiques de la semaine dernière (+47 accidents), 39 blessés et 06 décès, a précisé le communiqué.

Le facteur humain demeure la première cause de ces accidents avec un taux de plus de 90%, en raison du non respect de la distance de sécurité, l’excès de vitesse et  la fatigue, en sus d’autres facteurs relatifs au véhicule et à l’environnement, a ajouté la meme source.

La DGSN appelle les usagers de la voie publique à la vigilance durant la conduite, particulièrement en hiver, à respecter le code de la route, à éviter l’excès de vitesse et à effectuer le controle périodique de leurs véhicules.

Elle rappelle, en outre, aux citoyens le numéro vert 1548 et le numéro de détresse 17 mis à leur disposition 24h/24h.

Source: APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close