SociétéAlgérie

Terrorisme routier : 19 morts et plus de 300 blessés en une semaine

Dix-neuf  personnes ont trouvé la mort et 333 autres ont été blessées lors de 260 accidents de la route survenus en une semaine au niveau des différentes zones urbaines, indique jeudi un bilan des services de la Sûreté nationale.

Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents (le non respect de la distance de sécurité, l’excès de vitesse et la fatigue au volant), outre d’autres facteurs liés à l’état des véhicules et à l’environnement, précise la même source.

À cet effet, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance lors de la conduite, à respecter le code de la route et à éviter l’excès de vitesse, sans oublier de soumettre les véhicules à un contrôle régulier pour préserver les vies humaines et la sécurité des usagers de la route.

La DGSN rappelle également le numéro vert 15-48 et celui de secours (17) mis à la disposition des citoyens 24h/24h pour recevoir les signalements.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Ah bon? Tu assimiles les accidents route à du territusme?? Tu veux dédouaner,banaliser le terrorisme ou quoi? Par définition c des accidents,donc involontaires!!! Tu comprends ou pas ? Le terroriste lui,tue volontairement !! Arretez d’utiliser des termes que vous ne maîtrisez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close