SécuritéMonde

Le terroriste Algérien, ayant recruté la femme aux cheveux bleus, plaide coupable !

Elle avait les cheveux et les yeux bleus. Et avait été recrutée par un terroriste d’origine Algérienne du nom de Ali Charaf Damache.

Ce dernier, à 52 ans, vient de plaider coupable, ce jeudi 20 juillet, devant le juge de la Cour de district des États-Unis pour tous les chefs d’inculpations pour lesquels il est poursuivi, dont terrorisme.

Il est accusé, entre autres, d’avoir  recruter via internet, entre 2008 et 2011 « plusieurs Américains. Et ce, pour alimenter Al-Qaïda au Maghreb islamique, qui opère dans le Sahel ».

Connu par son surnom en ligne « Le drapeau noir », il aurait recherché « des femmes à la peau claire. Et d’autres qui ne correspondaient pas au profil terroriste traditionnel ».

Ses cibles à l’époque, des sources locales, comprenaient Colleen LaRose, une femme de Pennsburg aux cheveux bleus et aux yeux bleus qui utilisait le surnom de « ihad Jane ».

Damache pourrait faire face à 45 ans de prison. Mais sa décision de plaider coupable est susceptible de réduire cette peine, indique-t-on.

Lire aussi : La France expulse vers l’Algérie le terroriste Djamel Beghal

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close