SécuritéMonde

Le terroriste Algérien, ayant recruté la femme aux cheveux bleus, plaide coupable !

Elle avait les cheveux et les yeux bleus. Et avait été recrutée par un terroriste d’origine Algérienne du nom de Ali Charaf Damache.

Ce dernier, à 52 ans, vient de plaider coupable, ce jeudi 20 juillet, devant le juge de la Cour de district des États-Unis pour tous les chefs d’inculpations pour lesquels il est poursuivi, dont terrorisme.

Il est accusé, entre autres, d’avoir  recruter via internet, entre 2008 et 2011 “plusieurs Américains. Et ce, pour alimenter Al-Qaïda au Maghreb islamique, qui opère dans le Sahel”.

Connu par son surnom en ligne “Le drapeau noir”, il aurait recherché “des femmes à la peau claire. Et d’autres qui ne correspondaient pas au profil terroriste traditionnel”.

Ses cibles à l’époque, des sources locales, comprenaient Colleen LaRose, une femme de Pennsburg aux cheveux bleus et aux yeux bleus qui utilisait le surnom de “ihad Jane”.

Damache pourrait faire face à 45 ans de prison. Mais sa décision de plaider coupable est susceptible de réduire cette peine, indique-t-on.

Lire aussi : La France expulse vers l’Algérie le terroriste Djamel Beghal

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!