En directAlgérie

Un terroriste se rend aux autorités militaires, un arsenal de guerre découvert à Tamanrasset

Algérie – Leur nombre est porté désormais à quatre. Un terroriste s’est rendu ce mardi 30 janvier aux autorités militaires de Tamanrasset, annonce le MDN dans un communiqué.

« Il s’agit de ‘ Berbouchi Ramdane’,  dit ‘Ezzoubir ‘, qui avait rallié les groupes terroristes en 2011. Ledit terroriste était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de quatre chargeurs de munitions garnis », indique le communiqué.

Par ailleurs, « suite à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a  découvert, lors d’une opération de fouille et de ratissage menée près de la bande frontalière à Tamanrasset, une cache d’armes et de munitions », poursuit la même source.

Cette cache d’armes contenait : «  deux Fusils mitrailleurs de type FMPK, quatre pistolets mitrailleurs de type kalachnikov avec leurs chargeurs de munitions, un Fusil à lunette avec son chargeur de munitions, cinquante deux Obus de mortiers de calibre 82 mm, une grenade éclairante, vingt huit fusées de différents calibres, ainsi qu’une quantité de munitions s’élevant à (1676) balles de différents calibres ».

Enfin,  « un autre détachement de l’ANP a découvert et détruit, suite à une opération de fouille et de ratissage menée dans la localité de Tifernite, commune de Khemis El-Khechna, wilaya de Boumerdès, deux casemates pour terroristes », conclut le MDN.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close