Santé & Bien-être

Le thé, cet élixir de l’homme bleu ! 

Algérie – Le thé vert aide à éliminer les graisses et stimule les capacités du cerveau. Et ce ne sont pas les seules vertus cette boisson pour la santé…

Plusieurs études, ont déjà démontré que le thé augmente la vigilance, atténue le stress et favorise la digestion et la résistance des cheveux. Utilisé depuis des siècles, le thé reste une des boissons les plus consommées dans le monde, parée de Vertus Santé.

Récemment c’est une  étude scientifique chinoise qui  confirme que le thé vert est bon pour la mémoire et la digestion ! Elle a été réalisée par l’Université de la science et de l’ingénierie des aliments de Yangling,  sur des souris.

Ainsi, le premier groupe de souris ayant reçu des composants de thé vert a perdu du poids et réussi plus facilement à mémoriser le chemin pour sortir d’un labyrinthe. Le deuxième groupe cobayes n’ayant pas bénéficié de thé vert n’a pas perdu un gramme de masse graisseuse et eu bien du mal à retrouver la sortie du labyrinthe…

Lire aussi : Une cuillère d’huile d’olive et du citron… Carburez toute la journée !

Un cérémonial quasi-sacré !

Le cérémonial du thé est une preuve d’hospitalité aux visiteurs de passage, un prétexte pour discuter, échanger et rire. Mais il existe un code spécifique à bien connaître pour déguster un verre de thé avec un Touareg sans risquer de vexer son hôte.

Par exemple, si un convive rend son verre retourné, cela signifie qu’il ne veut plus être servi. Cependant, refuser une tasse de thé, ou ne pas boire les trois verres offerts, peut s’apparenter à un affront.

Les Touaregs ne servent jamais qu’un seul verre car seul Dieu est unique. Servir deux verres serait une impolitesse, car interprété comme un manque de générosité. Ils préparent parfois un quatrième verre pour satisfaire les plus gourmands. Un verre supplémentaire sonne le plus souvent l’heure du départ, pour faire comprendre aux invités que le moment de prendre congé est venu.

Vous êtes maintenant prêt(e) à déguster le thé vert avec les Touaregs du Sahara dans les règles de l’art !

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!