AlgérieSécurité

Tiaret: saisie d’armes à feu et d’une quantité de munitions et arrestation de 3 personnes

Les services de la gendarmerie nationale ont opéré, dernièrement à Tiaret, la saisie de 3 armes à feu, d’une quantité de munitions et d’objets utilisés dans la fabrication d’armes dans deux opérations distinctes, a-t-on appris mardi du groupement territorial de ce corps de sécurité.

Ces opérations ont été effectuées sur la base d’informations parvenues à la katiba de gendarmerie nationale de Ksar Chellal jeudi dernier, faisant état de transport d’armes à bord d’un véhicule de Hassi Fedoul (Djelfa) à Ksar Chellal (Tiaret), a-t-on indiqué.

Les gendarmes ont intercepté le véhicule suspect au niveau de la route nationale (RN 77) à son bord un individu, qui fut arrêté en possession d’un fusil de chasse, d’un pistolet automatique ancien, de 4 cartouches, de munitions et d’objets utilisés dans la fabrication d’armes, a-t-on ajouté.

Présenté pour fabrication et vente d’armes sans autorisation devant le procureur de la République prés le tribunal de Ksar Chellala, le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire.

Dans la deuxième affaire, une information a permis aux brigades territoriales des communes de Rechaiga et Ain Dzarit d’effectuer une perquisition aux domiciles de deux personnes dans les communes de Nadhora et de Rechaiga, qui a permis la saisie d’ un fusil de chasse, de 24 cartouches de calibre 12 et 16 mm, de 23 autres vides et d’une cartouchière.

Arrêtés et présentés devant le procureur de la République prés le tribunal de Ksar Chellala, les deux mis en cause ont été traduits devant la justice qui leur a infligés une amende de 100.000 DA chacun.

Source: APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close