Economie

Quels sont les secteurs qui attirent les investisseurs américains en Algérie ?

Certains secteurs d’activités économiques attirent les investisseurs plus que d’autres. Quels sont les secteurs qui attirent les hommes d’affaires américains pour venir investir en Algérie ?

S’exprimant à l’issue de la sixième session des discussions relatives à l’accord-cadre sur le commerce et l’investissement (Tifa), le secrétaire général du ministère du Commerce, Cherif Omari, cité par l’APS, a déclaré que les responsables du Bureau du Représentant américain au commerce (Ustr) ont transmis à la délégation algérienne l’intérêt manifesté par les opérateurs américains à l’investissement dans deux secteurs à forte valeur ajoutée, qui sont la construction automobile et le commerce électronique.

Pour rappel, ce dialogue sur le commerce et l’investissement a été mené du côté algérien par une délégation multisectorielle, conduite par le SG du ministère du Commerce, et du côté américain par le représentant adjoint au Commerce, Daniel Mullaney accompagné de responsables de l’Ustr et d’autres départements économiques, en présence des deux ambassadeurs, Madjid Bouguerra et John Desrocher.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close