En directAlgérie

Tipasa: la réalisation de quelque 1500 logements promotionnels en retard confiée à Badr Iskane

Le wali de Tipasa, Moussa Ghellai a annoncé mardi que la réalisation de quelque 1500 logements promotionnels aidés (LPA), accusant un “grand” retard, a été confiée récemment au promoteur immobilier “Badr Iskane”.

“Les autorités de la wilaya ont décidé de transférer la réalisation de 1480 LPA, inscrit au titre du plan quinquennal 2010-2014, de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) au promoteur immobilier “Badr Iskane”, a déclaré le wali à l’APS en marge d’une visite pour s’enquérir de la cadence des travaux d’aménagement de 48 projets de logements publics locatifs à travers les 17 commune de Tipasa.

Il s’agit de 1480 logements répartis entre les communes de Fouka, Chaiba, Koléa, Bouharoun et Bou Ismail qui sont restés lettre morte suscitant l’ire des bénéficiaires, selon des échos recueillis par l’APS.

A ce propos, le wali a rassuré les souscripteurs à cette formule de la réalisation des projets dans les délais une fois les travaux lancés, soulignant que les procédures administratives sont au stade de la délivrance des permis de construire, ajoutant que le problème du foncier “ne se pose plus”.

Concernant le projet des 1678 LPA qui enregistre lui aussi un retard, le wali a fait savoir que le promoteur immobilier public l’agence foncière de la wilaya était à pied d’œuvre pour le lancement des projets et qu’elle se penchait actuellement sur la révision des études techniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!