En directAlgérie

Tizi-Ouzou : Des avocats marchent pour un « changement du système »

Algérie – Des centaines d’avocats ont observé jeudi un mouvement de grève à travers plusieurs juridictions relevant du barreau de Tizi-Ouzou et organisé une marche au chef-lieu de wilaya pour réclamer un « changement du système », rapporte l’Agence officielle.

De la Cour de justice, à la sortie ouest de la ville des genêts, jusqu’au tribunal, situé au centre-ville, les robes noires ont progressé en scandant des slogans soutenant « la revendication du peuple qui aspire à un changement du système ».

Dans une déclaration distribuée à l’occasion, l’Ordre local des avocats a réitéré sa mobilisation pour « une Algérie libre et démocratique » et appelé les autres barreaux à exécuter les résolutions prises lors de leur assemblée générale de juillet dernier à Bejaia.

Un appel à des marches de « solidarité » avec le mouvement populaire visant à « changer l’ancien système » et la mise en place d' »un Etat moderne avec des institutions efficaces » ont été organisées en juillet dernier par des avocats.

Cet appel a été décidé suite à une assemblée générale extraordinaire des Conseils de tous les barreaux d’Algérie, convoquée à Bejaïa par le Conseil de l’Union nationale des barreaux d’Algérie.

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. ne font il pas partie du peupleen tant qu avocat ne doivent ils pas limiter l ysage de la robe exclusivement aux revendications professionnel et se

  2. Bonne nouvelle, les égyptiens aussi se réveille et prépare la révolution pour se debarasser de leur dictature militaire .
    Nous serons Incha ALLAH un exemple pour tous les peuples opprimés.

  3. ces messieurs ne sont pas contents et on les comprend !!! à l’avenir c’est la transparence et ils sont tenus d’afficher au niveau de leurs « cabinets » les tarifs. chose qui n’a jamais été faite auparavant. c’est tout ce qui les interesse. avez vous déjà vu un avocat se préoccuper de ce qui va arriver à un de leurs « clients » ? jamais! je n’ai jamais vu l’un d’eux pleurer du sort des autres. qu’ils ne nous bassine pas avec leurs mensonges. c’est valable pour les autres « spécialistes ». qu’ils publient les tarifs et qu’il y ait un controle. c’est là ou l’on trouve le plus d’escrocs !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close