En directAlgérie

Tizi-Ouzou: la commune d’Ait Yahia Moussa lutte contre le piège du feu

La commune d’Ait Yahia Moussa (Tizi Ouzou) est piégée depuis mardi par plusieurs feux qui se sont déclarés quasi simultanément dans une dizaine de village et qui se propagent dangereusement faisant deux victimes, décédées.

Mercredi après-midi, sur la route menant vers cette localité, située à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tizi Ouzou, les membres d’une délégation de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) menée par son président Mohamed Msela, constatent à l’horizon plusieurs foyers d’incendies.

Au lieudit La Casse, des sapeurs-pompiers étaient en pleine intervention pour éteindre un feu qui a totalement calciné une carcasse de voiture dans ce gigantesque cimetière de véhicules située à la sortie ouest de la commune de Tizi-Ouzou, quelques centaines de mètres plus loin, une épaisse fumée couvre la vue à l’horizon et dissimule les villages.

Arrivée devant le siège de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Ait Yahia Moussa, l’on constate au loin une colonne de fumée blanche annonçant un nouveau départ de feu dans cette région qui a vécu la veille une journée  infernale ayant coûté la vie à un homme âgé de 64 ans.

Dans le bureau du Président d’APC, Boughedda Saïd, la situation est tendue. Accroché au téléphone, ce dernier, las, la voix quasi éteinte, tente tant bien que mal de coordonner les interventions et de gérer une situation qui dépasse largement les moyens dont dispose la commune qui ne dispose que de deux camions citernes.

Quelques appels plus tard M. Boughedda se laisse tomber sur son siège visiblement épuisé. « Nous n’avons que deux camions qui ne peuvent pas faire face à 50 foyers d’incendie que nous avons recensé à travers le territoire de la commune », a-t-il lâché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close