En direct

Tizi Ouzou : la dynamique de développement sera poursuivie

La dynamique de développement lancée dans la wilaya de Tizi-Ouzou à travers la réalisation de plusieurs projets structurants sera poursuivie, a indiqué, mercredi, le wali, Brahim Merad.

Intervenant devant les élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) réunis en session ordinaire pour débattre, entre autres, des rentrées scolaires et universitaires et de la situation des projets structurants de la wilaya, M. Merad a précisé que la dynamique de développement de la wilaya sera poursuivie à travers la réalisation des grands projets structurants dont a bénéficié la wilaya.

Il citera a titre d’exemple la pénétrante à l’autoroute Est-ouest, la modernisation et l’électrification de la voie ferrée, le stade de football de 50 000 places couvertes, le pôle universitaire de Tamda, la ville nouvelle et le pôle d’excellence de Oued Fali, le barrage de Tizi N’Tlata, l’évitement de la ville de Tizi-Ouzou, les programmes de logements, et qui sont en cours de réalisation ou en voie d’achèvement, assurant que ces projets “feront l’objet d’une attention particulière pour leur réalisation dans les délais impartis”.

Abordant les contraintes, notamment celle des oppositions de citoyens à l’implantation de projets, qui retardent ou bloquent la réalisation de ces derniers, le chef de l’exécutif a appelé les élus à travailler avec l’administration pour les lever et ce, par le dialogue avec le concernés et l’application des lois de la République afin de “permettre à ces projets de voir le jour et aux citoyens d’en bénéficier”, a-t-il souligné.

Le wali a informé que les présidents des Assemblées populaires communales (APC) de la wilaya ont été saisies pour recenser les besoins exprimés par les citoyens au niveau de leurs collectivités et de les prioriser en soulignant les besoins les plus pressants qui nécessitent une prise en charge immédiate, en vue de leur concrétisation dans une démarche de mise à niveau visant à “rattraper les retards accusés par certaines localités et booster le développement local”.

 

Dans cette démarche, l’investissement créateur de richesse et d’emploi sera aussi encouragé, a insisté M. Merad qui a demandé de recenser les assiettes foncières au niveau des zones d’activités et industrielles de la wilaya, ou en dehors et pouvant recevoir des projets d’investissement qui vont booster le développement de cette wilaya.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *