En directAlgérie

Tizi-Ouzou: le ministre de l’agriculture annonce une compensation des tous dégâts causé au secteur

 Le ministre de l’Agriculture du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi a annoncé, mardi à Tizi-Ouzou, la compensation des dégâts au secteur de l’agriculture causés par les incendies dans certaines Wilaya du pays.

M. Bouazghi qui a visité la commune de Timizart, bassin laitier de Tizi-Ouzou une des localités les plus touchées par les incendie, et écouté les préoccupations des agriculteurs de cette localités, a rassuré ces derniers que toutes les pertes enregistrées au niveau dans le secteur de l’agriculture a Tizi- Ouzou et dans les wilayas touchées par les incendies  de la semaine dernière, seront compensés.

Des opérations de plantation et de réhabilitation des vergers détruits par les flammes, d’ouverture et de réaménagement de pistes agricoles, de renforcement des points d’eau, et d’amélioration foncière, de compensation des ruchers et cheptels perdus, entre autre, seront entreprises dans les meilleurs délais dès la finalisation par les commissions des wilayas touchées par les feux des rapports d’évaluation des dégâts, a rassuré le Ministre.

M Bouazghi a rassuré les victimes de ces incendies de la solidarité du Gouvernement pour compenser les pertes et de la disponibilité et l’engagement de son département à engager toutes les actions nécessaires afin de redonner vie aux espaces parcourues par les flammes, a-t-il affirmé.

“Nous avons les moyens pour replacer tous les arbres perdus dans les incendies. Nos pépinières disposent des capacités nécessaires, en terme de production de plants, pour réhabiliter tous les arbres fruitiers et dans les meilleurs délais, et nous disposons également des même capacités pour remplacer les ruchers brulés”, a-t-il insisté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.
Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.
– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.
– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.
-Mokrane Tala, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger .Numéro de téléphone: 0552 46 52 23.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!