SportsFoot local

Tizi-Ouzou : Les sièges du stade de football de 50 000 places réceptionnés

Algérie – Les sièges du stade de football de 50 000 places couvertes implanté au pôle d’excellence de Oued Fali, wilaya de Tizi-Ouzou, ont été réceptionnés dimanche et sont en cours d’installation,a indiqué mardi la wilaya.

Un total de 51100 sièges aux couleurs du club phare de la région la Jeunesse sportif de Kabylie (JSK-ligue 1 mobilis), jaune et vert, ont été acheminés vers le site du projet où le wali Abdelhakim Chater s’est rendu pour s’enquérir de l’avancement des travaux de réalisation de ce stade et de ses annexes, et s’assurer que les délais de livraison de ce projet, fixés à la fin du premier semestre en cours, seront respectés, ajoute la même source.

Lors de cette visite d’inspection, M. Chater a demandé à l’entreprise réalisatrice qui avait avancé un planning de 3 mois pour la pose de la totalité des sièges, de compresser ce délai a deux mois et de renforcer l’effectif afin de respecter les délais de livraison.

Cette infrastructure, qui sera le premier stade totalement couvert à l’échelle nationale, sera opérationnelle à la prochaine saison sportive, indique la même source.

Implanté à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, ce stade composé de 12 bâtiments et ses annexes, dont un stade d’athlétisme de 6 500 places couvertes et un terrain de réplique en gazon naturel, a été inscrit au profit de la wilaya dans le but d’offrir à JSK une structure digne de son rang qui lui permettra d’évoluer dans un stade répondant aux normes de la FIFA.

Le projet, doté d’une enveloppe de 50 milliards de DA, a été confié à un groupement d’entreprises algéro-turque l’ETRHB Heddad et MAPA Insaat (Turquie).

 

 

 

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close