En direct

Tizi Ouzou: Timizart remporte le premier prix du village le plus propre

 Le village de Timizart relevant de la commune du même nom, à 30 km au nord est de Tizi-Ouzou, a remporté, mardi, le premier prix du concours “Rabah Aissat du village le plus propre”, institué par l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

    Ce village de 3.000 âmes, situé à 3 km du chef-lieu de la commune de Timizart, s’est distingué parmi 62 autres participants à ce concours qui récompense pour cette troisième édition, six villages les plus propres et dont la cérémonie de remise des prix a été organisée à la maison de la culture Mouloud Mammeri.

    Benzider Toufik, membre du comité de village de Timizart, a déclaré que ce prix est la récompense du travail mené par les villageois pour la préservation de l’environnement.

    Des réunions quasi quotidiennes sont tenues afin de sensibiliser les villageois sur la nécessité de leur implication dans cette démarche et obtenir l’adhésion de tous, a-t-il ajouté.

    Les habitants qui jettent les ordures dans les espaces réservés à cet effet, se sont également mis au tri sélectif et un centre de tri a été réalisé au village. 

  Des travaux d’aménagement d’une placette à la mémoire des 77 martyrs du village, des fontaines publiques de l’ancienne mosquée du village, d’espaces verts, ainsi que des opérations de plantation d’arbres et de fleurs ont été également réalisés dans le cadre de la participation a ce concours, a ajouté Benzider.

   S’agissant des autres lauréats, le village Tazrout de la commune d’Abi Youcef a obtenu le deuxième prix, tandis que le troisième est revenu à un autre village de cette même commune Ouerdja. La quatrième place a été décrochée par le village Tazrout relevant de la commune de Bouzguene, en cinquième position se place le village Tigzirt de la commune d’Ath Yenni, et le sixième et dernier prix est revenu au village Tabouda dans la commune de Zekri.

    Les lauréats de ce concours ont obtenu des prix, sous formes de subventions, allant de 8 à 3 millions de dinars.

 

Aps 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *