En directAlgérie

Tizi-Ouzou: le wali ordonne des retenus sur les salaires des travailleurs communaux en grève

Le wali de Tizi-Ouzou, Mohammed Bouderbali, a affirmé, mercredi devant les élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) réunis en session ordinaire, qu’il a ordonné récemment des retenus sur les salaires des travailleurs des communes qui observent depuis plusieurs mois une grève cyclique mensuelle de 5 jours, et qu’il a qualifié d’immorale.

Cette mesure concerne environ 28% des travailleurs communaux qui ont adhéré à l’appel à un arrêt de travail lancé par la Fédération nationale du secteur des communes (affiliée au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique), a-t-il expliqué en réponse au groupe des élus du Front des forces socialistes (FFS) qui l’avait interpelé via une déclaration, sur cette question.

Dans cette déclaration lue, en plénière, par Ali Sadok, chef de groupe, les élus du FFS ont dénoncé cette instruction adressée aux Présidents d’APC, il y a quelques jours, la qualifiant  d’entrave aux libertés syndicales et d’atteinte au droit de grève.

  1. Bouderbali qui a souligné son respect du droit de grève, a ajouté qu’il n’est pas normal qu’il y ait chaque mois, 5 jours de grève, précisant qu’une journée non travaillée ne peut être rémunérée. Il a poursuivi que quand une grève est cyclique, elle dépasse l’entendement et elle devient immorale observant que dans ce cas-là on ne pourrait parler de droit syndical.

Le wali qui a qualifié cette grève de sauvage a indiqué qu’il est inadmissible de porter atteinte à l’hygiène et au bon fonctionnement du service public. Nous avons vu des communes crouler sous les ordures a-t-il déploré citant entre autre le cas des communes de Boghni et de Draa El Mizan.

Cette grève cyclique a été initiée par la Fédération nationale du secteur des communes pour dénoncer la dégradation du pouvoir d’achat des travailleurs communaux face à la cherté de la vie et demander la révision du statut général de la fonction publique et le respect des libertés syndicales et l’intégration des contractuels et des vacataires, entre autres, rappelle-t-on.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.

adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com.

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2015.

adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2012.

Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013.

Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!