En direct

Tlemcen: 40 exposants au Salon international de l'olive

 Une quarantaine d’exposants participent au 1er salon international de l’olive et de l’huile d’olive “Soliva algérie 2016” ouvert lundi au centre des arts et des expositions de la ville de Tlemcen.

 Représentant plus de 100 marques et entreprises nationales et internationales activant dans l’agriculture et l’agroalimentaire, les participants exposent notamment des équipements aux techniques modernes utilisés dans la production de l’huile d’olive de grande qualité.

 En visitant les différents stands de cette exposition organisée sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, le wali a eu des explications de la part des exposants sur l’investissement dans ce domaine et les perspectives de développement de cette filière et sa modernisation en vue de répondre aux aspirations des citoyens.

 Outre des modèles de machines de conservation, de transformation de l’olive, ce salon de quatre jours présente des pépinières d’oliviers, les méthodes de production de l’huile et réserve des espaces à la dégustation et aux plats culinaires populaires faits à base d’huile d’olive.

 Intervenant à l’ouverture de ce salon, le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid a affirmé que l’application des nouvelles normes de production de l’huile d’olive basée sur les techniques modernes et l’emballage, contribue à la promotion du produit et à son exportation.

 Après avoir indiqué que cette mission concerne tous les producteurs privés qui doivent veiller à la promotion du produit selon les exigences du marché extérieur, le même responsable a insisté sur les efforts déployés par l’Etat pour accompagner les agriculteurs et investisseurs sur le plan matériel et technique pour l’extension de l’oléiculture qui est en nette amélioration.

 Le programme de cette manifestation comporte des conférences qui seront animées par des experts et des investisseurs du domaine.

 Ce salon est organisé par la société “SOLIVA” en collaboration avec la direction des services agricoles de la wilaya de Tlemcen.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!