Culture

Tlemcen: journées cinématographiques à la cinémathèque Chanderli

La cinémathèque Djamel-Chanderli de Tlemcen abrite, à partir de lundi, des journées cinématographiques qui verront la participation de nombreux cinéastes algériens, a-t-on appris dimanche auprès du comité d’organisation.

Parmi ces cinéastes et critiques: Benamar Bakhti, Chafik Allal, Amina Haddad et Yacine Djebbar, qui devront animer les débats sur les films proposés à cette manifestation cinématographique de quatre jours abordant le thème de l’exil et l’émigration dans le cinéma, a indiqué la même source.

Selon le programme de ces journées organisées par la direction de la culture, plusieurs œuvres cinématographiques seront projetées, dont le court-métrage "Demain, Alger" d’Amine Sidi Boumediene et les longs-métrages "Harraga Blues" de Moussa Haddad, "Le retour" de Benamar Bakhti et "Le bateau ivre" de Chafik Allal et Claudio Capanna (produit en 2012 en Belgique).

En plus de la projection de films et des séances de débats, sont prévus des ateliers sur le cinéma et la projection de documentaires

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!