En directAlgérie

Tlemcen : séminaire international sur le mouvement rénovateur musulman en Algérie du 19 au 21 janvier

Un séminaire international sur le mouvement rénovateur musulman en Algérie, les imams Senoussi Mohamed Ben Youcef et Mohamed Ben Ali comme exemple sera organisé, à partir du vendredi à Tlemcen, par le bureau national de l’association des ulémas algériens, a-t-on appris mercredi de l’association.

Cette rencontre de trois jours au palais de la culture “Abdelkrim Dali” de Mansourah vise, selon Cheikh Benyoucef Ait Salem, vice-président de l’association, à faire connaitre les ulémas de la nation et leur patrimoine, outre la mise en valeur du rôle du Maghreb central  (Algérie) dans le mouvement rénovateur musulman et la sensibilisation autour de la nécessité de commémorer ce mouvement.

Ce séminaire, qui enregistrera la participation de plusieurs universitaires et ulémas du monde arabo-musulman, se penchera, également, sur l’étude de la réalité actuelle du monde musulman dans le cadre du mouvement rénovateur, a-t-il fait savoir.

Cette rencontre débutera, vendredi, par un débat sur le rôle du mouvement rénovateur au Maghreb qui sera animé par six docteurs dont Abderrezak Kessoum, Amar Talbi, Samir Boudinar et Noureddine El Khadmi, avant la présentation de trois communications qui traiteront des deux imams Mohamed Ben Youcef et Mohamed Ben Ali et leurs rôles dans ce mouvement.

Onze autres communications sont programmées pour les journées du samedi et de dimanche, avant la lecture et l’adoption des recommandations de ce séminaire international, a-t-on indiqué.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!