En directAlgérie

Une tonne de pain et 2 tonnes de plastique collectées durant la 23è édition du SILA

Algérie-Une (1) tonne de pain et deux (2) tonnes de plastique avaient été récupérées durant la 23è édition du Salon international du livre d’Alger (SILA), organisé du 29 octobre au 10 novembre en cours, a indiqué l’entreprise de nettoiement de la wilaya d’Alger (Netcom).

L’opération de collecte des ordures au niveau des différents pavillons du Sila s’est soldée par la récupération de plus d’une (1) tonne de pain, a précisé à l’APS la Chargée de la communication à Netcom, Nassima Yakoubi.

Dans ce cadre, Mme Yakoubi a qualifié de considérable la quantité récupérée de pain, une quantité importante qui reflète, selon elle, le gaspillage et le manque de civisme chez certains citoyens.

Par ailleurs, l’opération de nettoiement des pavillons consacrés à l’exposition des livres avait permis la collecte de 10 tonnes de carton qui seront exploitées, par la suite, dans les opérations du tri sélectif et du recyclage des déchets, ainsi que la récupération de 2 tonnes de plastique.

La même responsable a indiqué, en outre, que cet EPIC avait mobilisé une équipe de 15 agents, assurant le service 24h/24, en vue de procéder au nettoyage des différents stands de cet évènement culturel (SILA) qui a connu la participation de 47 pays et a attiré plus de 1000 maisons d’édition.

Pour ce faire, Netcom a réuni les moyens nécessaires aux opérations de nettoiement, a fait savoir la même responsable, citant 5 grands camions à benne, deux balayeuses électriques et cinq autres mécaniques, outre 50 bacs à ordures de différents volumes destinés au tri sélectif notamment du carton.

La Chargée de la communication de Netcom a rappelé qu’une (1) tonne et 320 kg de déchets ménagers provenant des consommations des visiteurs avaient été collectés, lors de la 22e édition du Sila (2017), outre 100 tonnes de carton et 320 kg de pain.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close