EconomieSociétéAlgérie

Emploi : Total cible les majors de promo de Polytech !

Algérie – La société française Total engage un nouveau programme de recrutement en Algérie. Ce dernier repose sur le ciblage des majors de promo au niveau des écoles supérieures et universités.

Une occasion pour l’Entreprise pétrolière française de leur offrir une première expérience professionnelle, mais aussi de faire le plein de cadres et techniciens de haut niveau. Parmi les écoles visées : L’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger.

« Nous avons développé un programme qui permet aux jeunes de faire tout d’abord un stage au sein d’une filiale du groupe ». C’est ce qu’explique un responsable de Total à la chaine Ennahar TV. Il poursuit en indiquant que par la suite, ces deniers peuvent « postuler pour partir en expatriation durant un an dans une autre filiale du groupe dans le cadre d’un échange multiculturel. Et ainsi pouvoir enrichir leurs premières expériences professionnelles ». C’est suite à ce parcours que « la politique de recrutement est abordée ». Et des offres sont faites en fonction de nos attentes », explique-t-il encore.

Ravi, le Directeur de l’école Polytechniques, Mohamed Debiéche, a exprimé, pour sa part, sa satisfaction. « Nous avons mis à la disposition du groupe Totale pratiquement toute l’école. Ils sont intéressés par les étudiants que nous formons. Et  la meilleure manière de le faire est de mettre directement les étudiants  en présence des responsables de Total » .

Lire aussi : Algérie : TOTAL démarre la production du champ gazier de Timimoun

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close