En directAlgérieEconomie

Total / Sonatrach : Le clan Bayat rafle un nouveau Super-Contrat de Catering… 

Algérie – Sonatrach, Total, mais aussi Repsol tous trois composants le Groupement TFT (base-vie de Tin Fouyé Tabankort), feront appel à la firme d’Alila Bayat, pour les trois prochaines années…

Cette dernière a, en effet, décroché le 3 novembre le super-contrat de gestion hôtelière, de restauration et de maintenance de cette base-vie. C’est ce que rapporte le magazine Maghreb Confidentiel, dans sa dernière livraison de ce jeudi 7 novembre, précisant que le groupe Multicatering avait déjà obtenu en juillet un contrat similaire sur la base-vie de Bir Berkine.

Alila Bayat est un parent de Belkheir Bayat, ex-candidat du FLN au siège de député de Ouargla et patron de Bayat Catering. Ce dernier se trouvait également en lice sur le contrat TFT, tout comme « Saha » de Mohamed Amieur, l’Italien Ligabue et Cieptal (filiale de la firme française Catering International & services (CIS), qui détenait le marché jusque-là).

Kouninef en prison, Sonatrach en difficulté…

Sonatrach et ses deux partenaires risquent toutefois de faire face à un autre problème de taille pour la gestion de cette base-vie. Comme l’avait révélé Maghreb Confidentiel dans un précédent numéro, Groupement TFT avait chargé en 2018 le géant du BTP KOUGC, de réaliser une nouvelle base-vie sur le site. Montant du contrat : Deux (2) milliards de Dinars. Mais les patrons du groupe, les frères Kouninef, sont incarcérés depuis avril, pour répondre de faits de corruption présumée liés à leur proximité avec le clan Bouteflika.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close