En direct

Touati Chaque citoyen doit s’exprimer par les urnes pour "imposer le changement"

 
 Le président du Front national Algérien (FNA), Moussa Touati, a estimé samedi à Ghardaïa que les citoyens doivent s’exprimer par les urnes pour "imposer le changement" et "restituer au peuple son pouvoir usurpé".

Animant un meeting électoral dans une salle de cinéma pour les législatives du 10 mai devant un parterre de militants et sympathisants de son parti, M. Touati a appelé le peuple algérien à saisir cette opportunité pour "imposer le changement par les urnes et consacrer pacifiquement la volonté du peuple qui aspire à un Etat de droit".

"Le changement que vous espérez tant ne pourra être imposé que par le bulletin de vote, le 10 mai ", a-t-il martelé. "Vous devez imposer votre volonté de changement en votant pour des hommes et des femmes intègres, compétents et honnêtes", a ajouté M. Touati.

Le président du FNA a consacré une large partie de son discours à vanter les qualités de son parti comme étant "une équation pour le changement, un espace d’expression pour les citoyens opprimés ou exclus pour redonner de l’espoir à tout le peuple".

Evoquant la conjoncture socio-économique et les potentialités du pays, M. Touati a souligné que le plus important investissement doit être orienté vers la revalorisation des ressources humaines nationales. S’adressant à "tous ceux qui n’ont pas su gérer les affaires du pays", il les a appelés à "laisser la place aux jeunes compétents pour qu’ils puissent prendre en main le destin du pays et l’élever au rang de nations développée".

Le président du FNA a appelé à "une révolution nouvelle et pacifique" pour "ancrer la souveraineté populaire telle que définie dans la constitution afin d’arriver au changement et à l’édification d’un Etat de droit, d’équité et de justice sociale".

Exposant les grandes lignes du programme de son parti qui oeuvre, a-t-il précisé, à amorcer une "rupture avec 50 années de faillite" et un changement répondant aux aspirations du peuple, M. Touati a exhorté les citoyens à voter "massivement" pour les listes de sa formation politique lors du scrutin du jeudi prochain.

 

  Algerie – ennaharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close